Débrouille : les conseils du jour !

Par défaut

 La principale difficulté à laquelle vous devez faire face, étant chômeur, c’est que votre budget est limité – si on considère qu’être déjà à moins 200 euros le 5 du mois correspond à un budget « limité ».  Tout passe dans votre loyer et il faut trouver des astuces pour limiter les dépenses le plus possible. Oui mais attention tout n’est pas bon à prendre. petit guide pratique.

  • Se couper les cheveux soi-même. Ne vous mentez pas, même avec un super tuto sur Youtube ça s’annonce risqué.

« 1ère étape : Séparez vos cheveux en deux par un raie bien droite » – Déjà là on vous a perdu. « 2ème étape : Prenez vos cheveux entre 2 doigts et faites glisser » – Qu’est-ce qu’elle entend par « glisser »? . « Etape 3 : piquetez à la longueur désirée » ça veut dire quoi « piqueter »? couper des bouts de cheveux au hasard ? Bref, comme le dit le grand poète contemporain Homer Simpson « Essayer c’est le meilleur moyen de se planter », adage ô combien vrai dans le domaine de la coiffure.

Ouvrez les yeux ! Vous ne pouvez pas vous coupez les cheveux tout seul !

Ouvrez les yeux ! Vous ne pouvez pas vous coupez les cheveux tout seul !

  • Faire du sport gratos. Vous avez du temps alors autant en profiter pour prendre soin de votre corps et de votre esprit en faisant du sport régulièrement. « Oui mais c’est cher !« . Bien sûr, mieux vaut éviter l’abonnement au Club Med Gym à 800 euros l’année. L’astuce c’est que les cours de gym suédoise, de yoga, de curling et de jonglage sur fil proposent une séance gratuite pour tester. Vous multipliez cela par le nombre de clubs de sport de votre ville (2000 à paris) et ça vous fait le nombre d’heures de sport dont vous pourrez profiter gratuitement – bon c’est sûr c’est plus compliqué pour un village comme Ornes comptant 5 habitants… et sans doute pas de club de sport.  
  • Fabriquer ses produits de beauté soi-même. Voilà comment on se retrouve à recréer la recette du gateau au yaourt et au miel sur son visage : pour l’hydrater gratuitement, oui monsieur !  
  • Faire le marché à la fin pour récupérer des gros lots de légumes pas chers. Cinq fruits et légumes par jours qu’ils disaient !  La vérité c’est que les vendeurs ne souhaitent pas repartir avec leur stocks de légumes donc à la fin du marché ils bradent les fruits et légumes qui n’ont pas trouvés preneurs (les pôôôvres!) et pour 20 centimes vous repartez avec 4 kilos de betteraves… Encore faut-il aimer ça.
Un loisir ? Pour quoi faire ?

Un loisir ? Pour quoi faire ?

  • Les loisirs gratuits pour s’occuper : il n’y a pas des milliers de choix mais si vous avez besoin de créer et de vous exprimer, lancez-vous dans le collage ou tenez un blog, faites du macramé ou tricotez-vous un pull avec de la laine que vous aurez préalablement détricotee d’une écharpe que vous ne portez plus – que vous aurez elle-même tricotée de la laine d’un bonnet détricoté… C’est merveilleux comme perspective car c’est infini !
Publicités

3 réflexions sur “Débrouille : les conseils du jour !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s